Généralités


Site et Revue de poésie éditée par Christiane TALAZAC (nom de plume : Poetika)
Dénomination : Le Monde de Poetika
N° ISSN  2802-1797 (en ligne)
délivré le 29 septembre 2021
Lien direct : https://portal.issn.org/resource/ISSN/2802-1797

France - Région Nouvelle Aquitaine - Charente-Maritime
Le Monde de Poetika a été mis en ligne le 1er Novembre 2004.
Site hébergé par Futie Sarl.


Contenu du site (plus de 2000 textes et plus de 1000 auteur.e.s)


Le contenu du site est en très grande partie dédié à la poésie. Non commercial, très éclectique (plutôt une anthologie permanente), Le Monde de Poetika a pour vocation de publier des textes et poèmes du monde entier. Le plaisir de vous faire découvrir des oeuvres inédites d'auteurs contemporains, et des auteurs classiques ou méconnus qui ont eu leur heure de gloire.

Les auteurs ont également la possibilité de m'informer de la récente parution de leurs ouvrages qui seront mentionnés sur cette page dédiée : http://www.poetika17.com/dernieres-publications.html.

Possibilité également de faire paraître les annonces concernant les concours de poésie, voir cette page dédiée : http://www.poetika17.com/concourspoesie.html.

Les liens vers d'autres sites externes appartiennent à d'autres auteurs. Je n'ai donc aucune responsabilité quant au contenu des pages liées : publicités, produits, services et matériel disponibles sur les sources externes. Au moment de la mise en ligne, les pages citées sont bien sûr contrôlées, et ne contiennent en principe aucun contenu illégal. Un contrôle périodique de ces liens est effectué et en cas d'anomalie, le lien concerné est immédiatement retiré.


Note aux auteur(e)s


Bénévole, autodidacte, libre de mes plaisirs, je fais le maximum pour vous offrir une « mise en lumière » rapide et soignée.
J'assure seule la périodicité et le contenu du site (et je peux le dire, cela représente un travail colossal... mais passionnant !). Je n'appartiens à aucun groupement politique, philosophique ou religieux. Mes choix de textes sont aléatoires et donc libres de toute organisation extérieure.


Les auteurs souhaitant être publiés sur le site peuvent m'adresser par courriel deux textes (c'est un bon début !) sur fichier Word, OpenOffice ou LibreOffice (pas de .pdf), police Times News Roman 12, interligne simple, texte non centré, avec si possible une courte biblio-biographie ainsi que l'adresse éventuelle de leur site internet, blog ou page Facebook. Une photo bienvenue ! Grand Merci !


En principe, les textes publiés sur le site ont fait l'objet d'une demande par courriel à leurs auteurs respectifs (sauf bien entendu aux poètes disparus et certains auteurs-compositeurs-interprètes), ou bien ils sont envoyés spontanément par les auteur.e.s.

Cela fait plus de trente ans que je lis de la poésie sous toutes ses formes...
Aujourd'hui encore, je reçois des poèmes qui ne respectent pas les fondamentaux de la langue française... ni ceux du savoir-vivre !
Je ne donne plus suite aux courriels insipides, incolores, inodores : des mots, phrases ou textes jetés en vrac, bourrés de fautes d'orthographe, et aux courriels dénués d'un minimum de politesse ou d'identité. Pas de suite non plus pour une publication qui ne comprend que deux lignes ou trois mots et dont le sens est totalement incompréhensible, biscornu ou déconcertant. Même si la poésie a des formes variées, originales et inattendues, je préfère donner la priorité à la qualité plutôt qu'à la quantité. Le lecteur averti comprendra ce que je veux dire. Si vous aimez la poésie, respectez ici l'internaute qui vous lit... Alors merci d'utiliser votre correcteur orthographique !
Vous venez de m'envoyer un courriel et vous n'avez toujours pas de réponse au bout de 72 h ? Relisez attentivement le paragraphe ci-dessus...

Je ne réponds pas aux demandes de renseignements concernant le concours annuel tant que celui-ci n'est pas en ligne (en principe à la mi-février). Il est donc inutile de m'envoyer par courriel des poèmes pour y participer.


Enfin, je veille à citer mes sources textes, illustrations et images (la principale source d'images étant celle de pixabay.com). Cela permet au lecteur de découvrir d'autres médias. Merci de me contacter si vous constatez un oubli. Si vous êtes artiste ou propriétaire de droits d'auteur et que vous ne souhaitez pas figurer dans ces pages, merci de me laisser un message. Je retirerai aussitôt les images, poèmes ou articles vous concernant.


Mes textes


Mes textes sont protégés par © Copyright.

Toute reproduction doit faire l'objet d'une demande par courriel et doit obligatoirement comporter vos nom et prénom, ainsi que le site internet ou tout autre support où seront éventuellement publiés les textes.

Les autres textes publiés sur le site sont la propriété des auteurs mentionnés.


A propos du © Copyright


Le site a fait l'objet de deux enregistrements auprès de copyrightdepot.com et copyrightfrance.com, cliquez sur les logos pour voir les certificats :

CopyrightDepot Copyright France

_________
Le Monde de Poetika
Site & revue de poésie
N° ISSN : 2802-1797
Lien direct : https://portal.issn.org/resource/ISSN/2802-1797

-----------------------

Mise à jour de cette page en novembre 2023