NATHALIE CHASSIN


28 pages
Format 20x24 cm
Publié en novembre 2016

Un conte écrit de façon traditionnelle et qui s'inspire de la Kabylie. Les illustrations sont de Michelle Josien et Nathalie Chassin.
"Qui n'a jamais eu peur de se retrouver seul dans la nuit ? Qui se cache derrière les ombres et les bruits ? Pour vaincre la peur du noir, Toufik et les fées ont leurs petites astuces... ". A l'intérieur, la chanson des fées lucioles.

En vente par correspondance sur le blog de Nathalie.

 

84 pages, noir et blanc
Format classique 13/20 cm
Publié le 28/10/2010
Ouvrage disponible chez Edilivre


Composé de trois thématiques distinctes mais intimement liées les unes aux autres, Île émoi est simplement un hymne à la Vie, à notre vie.
Ainsi, « Exil » nous transporte au fil de mille voyages à la rencontre de gens et de paysages multiples, luxuriants ou pauvres, fantastiques ou épurés, loin des cartes postales idylliques des tropiques, à la quête inlassable de la vérité, tandis que « Ex » nous rappelle l'incontournable, l'Amour, ce transport parfois impossible ou perdu.
Enfin, tout à fait introspective, « Île » fait la part belle à la divagation de la pensée intime de l'auteure dont le « coma » est la première expression, puis à sa passion avant de s'achever comme la vie débute, par l'eau.

 

Edition Edilivre - PARIS
62 pages, noir et blanc
Format 13 x 20
Ouvrage disponible chez Edilivre

Titre court mais évocateur de la petitesse du recueil où fourmillent l'inspiration littéraire, les formes poétiques et la force des contraires. Téthys, déesse mère des Océans et des Fleuves et Téthys paléo-océan, père de tous les autres, unifient cette pluralité où l'eau devient l'essence de la création, où les poèmes forment un archipel.
Une passerelle évolutive entre le flux et le reflux du temps qui court ; un Océan Indien libérateur des carcans de la licence poétique et un éloignement qui provoque une résurgence du classique comme un souvenir, une trace de…
Un recueil qui s'embarque, facile à lire et à relire.
Note : Téthys est une déesse grecque marine, sœur et épouse d'Océan, à ne pas confondre avec son homophone Thetis la néréide.

 

2014, Recueil Haïku, Saké, Moki, à compte d'auteur
2014, Recueil collectif, La Mer, Le Club des auteurs Poitou-Charentes, Edilivre
2008, Recueil collectif, Rimeurs Slameurs et autres
2005, Parution de nouvelles dans une revue du 94
2003, Poèmes de Gendarmes, présenté au Salon du Livre de Paris par le Service Historique de la Gendarmerie, préface de Jean Orizet